Prendre le temps de la relation
- lioneldrouvin
- 27 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct.
Un coaching relationnel, une invitation à ralentir et à écouter
Prendre le temps de la relation à soi

Et si vous choisissiez, là, maintenant, de prendre le temps ? Le temps de lire ces lignes, d’écouter un podcast, de regarder une vidéo… sans céder à la frénésie des réseaux sociaux et des flux qui défilent sans fin sur vos écrans.
👉 En tant que coach relationnel professionnel à Lille, j’accompagne régulièrement des femmes et des hommes, des dirigeants, entrepreneurs et responsables associatifs et aussi dans le domaine privé, des personnes qui découvrent qu’ils vivent à un rythme imposé par le monde extérieur, qu'ils suivent comme par "la force des choses" les injonctions de leurs conditionnements hérités, et qu'ils aspirent à retrouver une relation vivante à eux-mêmes et aux autres.
La relation à soi : ralentir pour mieux se sentir
Prendre le temps de sentir ce que cela vous fait d’accueillir pleinement un instant : lire, écouter, voir… sans boulimie d'aucune sorte, sans agitation.
Peut-être que cela réveille des tensions – impatience, agacement, nervosités diverses. Peut-être que cela ouvre des espaces plus subtils : détente, profondeur, nuances.
👉 Dans le cadre d’un accompagnement en coaching relationnel, ce ralentissement est une porte d’accès à votre conscience de vous-même : vos sensations, vos émotions, vos pensées. Contrairement à ce que notre mental-égo nous en dit, c'est un lieu d'ancrage qui vous est propre, singulier, unique.
C’est en investissant ce lieu et en vous réappropriant ce lien que vous pouvez ensuite agir de façon ajustée, écologique et rationnelle dans votre vie professionnelle.
La relation à l’autre : présence et choix
Prendre le temps de la relation à l’autre, c’est peut-être répondre à un seul message, écouter une personne jusqu’au bout, ou simplement rester avec ce qui se présente à soi.
C’est aussi reconnaître que vous avez le choix :
d’accélérer,
de ralentir,
de décider à quel rythme vous souhaitez vivre et travailler.
même si tout à l'extérieur vous pousse à suivre un tempo imposé.
Bien s’orienter dans ses relations

Il n’y a pas de meilleur moment pour apprécier la relation à soi et à l’autre que celui-ci. Même lorsque tout s’accélère, il est toujours possible de revenir à votre boussole intérieure, et bien-fondé, de vous orienter et de choisir votre cap.
C’est ce que je propose dans mon accompagnement de coaching relationnel et de médiation à Lille :
vous aider à ralentir quand c’est nécessaire,
vous reconnecter à vos ressources naturelles,
retrouver de la fluidité et de la solidité dans vos relations professionnelles.
vous exprimer dans votre fulgurance à travers des décisions et des actions ajustées, précises, directes, puissantes et respectueuse de l'humain, vous et les autres.
👉 Et si vous décidiez de prendre ce temps dès aujourd’hui ?
Que vous soyez entrepreneurs, dirigeants, responsables associatifs ou simplement pour une situation d'ordre plus personnelle : je vous accompagne à Lille et dans le Nord, et partout en distanciel, pour renforcer la qualité de vos relations à vous-même, à vous proches et à vos équipes.
📩 Contactez-moi pour un premier échange et reprenez la main sur votre rythme relationnel.




Commentaires