top of page
Rechercher

La relation, on vous la sert avec ou sans condition ?

  • lioneldrouvin
  • 10 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 avr.

Puisque nous sommes dans un monde de matière et de dualité, il semble que nous n’ayons pas le choix d’accepter ces conditions, et parfois ces contraintes. C’est comme pour la force de la gravité terrestre, de la pression atmosphérique, de la tension électrique, de la répulsion-attraction magnétique, etc., nous y sommes « soumis » pour la vie !

Mais, est-ce à dire que nous devons vivre dans la gravité, la pression, la tension, la répulsion-attraction, ...? Est-ce à dire que nous sommes obligés de nous infliger ces forces -et ces contraintes- pour tout, en tout lieu, en toute circonstance et dans tous les temps ?

 

Alors oui, la relation est soumise à ces forces, à ces conditions, à ces contraintes. Mais nous, tout en étant en accord avec les lois de la physique qui évoluent elles aussi, nous avons sur bien des plans la possibilité de choisir d’être libres de ces conditions que nous nous infligeons nous-mêmes, à nous-mêmes et aux autres -jusqu'à même les aimer et les défendre au péril de nos vies...!

 

La relation est le bon endroit pour exercer ce pouvoir, notre force en responsabilité. C’est ce dont je prends conscience tous les jours en coaching relationnel comme en médiation. Et cette liberté sans condition qui accepte le cadre conditionnel de notre physicalité, et bien c’est plutôt top à vivre : ça fait tomber la pression, ça détend, ça libère de la répulsion-attraction inconsciente... !

Alors, plus légers, plus détendus, plus libres, nous pouvons nous autoriser rationnellement à discerner et à nous dire : « ok, ça c’est grave et ça ce n’est pas grave », et agir en conséquence dans chaque situation, dans chaque relation, de prévenir des conflits internes et externes, et d’en réguler d’autres.

 
 
 

Comentários


bottom of page