top of page
Rechercher

Sur notre planète et en nous, les relations sont des lieux organiques, féconds et de fertiles

  • lioneldrouvin
  • 11 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 12 minutes

Des îlots qui donnent la vie

Dans les forêts, en montagne et en plaine, à la surface et dans les abysses des océans, partout sur notre planète, des espaces particulièrement féconds débordent littéralement de vie. Ce sont des espaces qui apportent et partagent la vie autour d’eux en rayonnant leur propre fertilité, jusqu'à déborder de leur périmètre. De proche en proche, d'îlot en îlot, la vie dans toute sa diversité se développe dans une double direction dedans-dehors en même temps. C'est organique !

Le plus souvent, cette fécondité et cette fertilité sont plus importantes encore dans les zones de rendez-vous aux frontières de ces espaces.

Nous n'avons qu'à observer les littoraux où se rencontrent la terre et la mer, les lisières où se rejoignent les forêts et les plaines, les montagnes où les règnes du minéral, du végétal, de l'animal se partagent l'espace dans les nuages. Même les couches de notre atmosphère viennent se toucher, échanger, se frictionner, alimentant ainsi notre planète d’éléments vitaux indispensables à la vie sur terre que celle-ci à la fois capte de l'univers et puise dans son coeur en fusion.


Être conscients d'être des îlots qui donnons la vie 

Être conscient que chacune et chacun de nous est un espace, un écosystème fécond et fertile à lui tout seul. Chacune et chacun a la capacité et toutes les Qualités-naturelles nécessaires et suffisantes pour rayonner sa fertilité autour de lui, sans nécessité de sur-effort, humblement, simplement en étant librement lui-même. Mobiliser, stabiliser et s'autoriser toutes nos Qualités c'est une nécessité, y compris celles que nous avons mises en veille par réflexe pour assurer notre survie, celles qui sont frappées d'interdit.


Nos zones de rendez-vous, elles nous sont proposées par les relations que nous créons et dans lesquelles nous évoluons. Elles sont fertiles et fécondes. Et que nous voulions ou non, nous rayonnons à partir de soi tout un tas d’informations élémentaires qui nourrissent notre écosystème et informent directement et indirectement l'espace qui nous entoure et les écosystèmes à proximité.

Prendre responsabilité et se poser la question de la qualité de ces informations transmises et reçues n'est ni inutile ni anodin. Et il s’agit aussi de se remettre en question quant à notre volonté de maintenir l'équilibre entre le receveur et le donneur que nous sommes, entre le consommateur et le créateur, entre le chasseur-cueilleur et le producteur-générateur de richesses.

 

Rayonner en conscience c'est vital

Alors oui, mettre de la conscience - et donc l'énergie- sur ce que nous rayonnons, ça n’est pas une mince affaire, ça n’est pas rien : c’est vital, pour soi, pour toutes et tous, pour notre planète-terre et tout le vivant qu’elle abrite, nourrit, fait prospérer et évoluer ; nous en faisons partie-prenante et partie-donnante !

 
 
 

Comentarios


bottom of page