Mon Parcours

Employé, directeur et dirigeant dans le domaine de la distribution alimentaire durant une vingtaine d'années : Être touché par les enjeux humains et économiques dans cette expérience professionnelle m'a permis de mesurer à quel point ce qui me fait vibrer, c'est d'apporter ma contribution à la sérénité dans les relations.

Les évènements de vie pas toujours désirés ni choisis m'ont amené à des prises de consciences importantes qui m'ont porté vers des transformations dans ma vie perso et pro.

Accompagnant de plusieurs porteurs de projets impliqués dans l'écologie et l'alimentation bio, je me suis impliqué dans l’Économie Sociale et Solidaire et de l'Entrepreneuriat Social (ESS). J’y ai découvert un milieu appliqué à replacer l'humain au cœur de l'activité économique. J'ai pu constater que cet engagement n’exonérait en rien les personnes qui s'y investissent d'être confrontées aux difficultés relationnelles avec toutes les conséquences humaines vécues par ailleurs.

Chargé de mission et consultant dans un projet puis une entreprise portés par un collectif de plus de vingt exploitants agricoles locaux, une activité inscrite dans le développement local et la vente directe, m'a animé et enrichi humainement durant cinq années.

Accompagnant-COACH depuis 2010 : avoir été moi-même accompagné dans des moments qui m’ont été difficiles m'a persuadé qu'être accompagné, soutenu, confronté dans certaines périodes de sa vie se révèle capital et indispensable. C'est ce qui m'a décidé à m'impliquer dans une formation de Coaching.

MÉDIATEUR depuis 2015 : au vu de l'importance pour moi des relations et de la communication, je me suis lancé dans l'apprentissage de la pratique de la Communication Non-Violente (C.N.V.), puis investi dans la formation et le métier de médiateur avec l’École des Médiateurs en Communication Non-Violente. 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 by Lionel Drouvin. Mentions légales