Médiation

En milieu Privé, Professionnel et Institutionnel
P1060237 3.png

Tenir en son cœur les forces contraires

La médiation, mode alternatif pour prévenir, réguler,

résoudre conflits et différends

La vie est action. Dans un monde en perpétuel mouvement, sujet à des périodes de plus ou moins grands bouleversements et confronté à toujours plus de complexité -sociale, sociétale, environnementale, technologique, psychologique, spirituelle,...

 

... la médiation permet de retrouver plus de détente, de paix et de sérénité en soi et à partir de là, dans les relations. S'expriment alors plus de joie, d'enthousiasme, de tranquillité, de créativité dans les partages avec les proches.

... la médiation redonne à chacun sa pleine autonomie et son entière responsabilité dans la relation à l'autre. Elle est accessible à tous, à tout moment.

... la médiation replace au coeur de soi l'Autorité dans son sens étymologique "être Auteur de...".

Facilitation en Communication

 

     En solo et aussi avec un groupe de Médiateurs via l'association "du Coeur à l'Ouvrage", je propose également des co-médiations, des actions de formation et des interventions en Facilitation en Communication, de consolidation et cohésion d'équipe. Ces actions d'apprentissage participent à la gestion des RPS- Risques Psychosociaux et à l'obligation de formation des collaborateurs.

   Grâce au processus de médiation, le médiateur propose une communication authentique qui passe pour chacun par l'exploration des sensations, par l'expression des ressentis (confortables-inconfortables). Par l'écoute de ceux de l'autre peut naître spontanément la compréhension mutuelle des besoins, la clarification des valeurs essentielles auxquelles ces besoins sont reliés, les solutions et actions posées.

   La médiation est au service de la raison d'être des individus, des systèmes et des structures dans lesquels ces individus peuvent évoluer.

Il est des situations complexes où la médiation se propose d'elle-même de façon "organique"...

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 by Lionel Drouvin. Mentions légales